Bonjour Livia
Il y a effectivement un petit problème de configuration dans Advene 0.38, et l'application ne sait pas trouver le programme shotdetect, qui est pourtant bien fourni avec.
En attendant la prochaine version qui corrigera cela, il est toutefois possible de faire fonctionner la détection de plans. Il faut pour cela ouvrir l'évaluateur python (menu View/Evaluator), et dans la zone de texte en haut de la fenêtre qui apparaît, copier l'expression suivante :
-
Code:
Select all
-
config.data.path['shotdetect']='/Applications/Advene.app/Contents/Resources/share/shotdetect'
puis la valider en cliquant sur la quatrième icone (les petits engrenages). Le message "Value stored in config.data.path['shotdetect']" doit s'afficher.
La détection de plans doit alors fonctionner.
Cette manipulation n'est à effectuer qu'une seule fois, le réglage étant sauvegardé à la sortie d'Advene.
Note: Attention, dans l'expression donnée, j'ai supposé qu'Advene a été installé dans le dossier standard Applications. Si ce n'est pas le cas, il faut adapter le chemin. Par exemple, si j'ai installé l'application Advene sur mon bureau, il faut indiquer
-
Code:
Select all
-
config.data.path['shotdetect']='/Users/oaubert/Desktop/Advene.app/Contents/Resources/share/shotdetect'