j'ai essayé d'installer Advene à partir du paquet .deb et des sources mais l'installation échoue.
L'installation du paquet .deb donne:
- Code: Select all
-
Sélection du paquet advene précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 275822 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de advene (à partir de /tmp/advene_0.30_all.deb) ...
Paramétrage de advene (0.30) ...
Compiling /usr/lib/python2.6/dist-packages/advene/gui/edit/imports.py ...
SyntaxError: ('invalid syntax', ('/usr/lib/python2.6/dist-packages/advene/gui/edit/imports.py', 117, 49, ' def add_package(self, store, package=None, as=None):\n'))
Compiling /usr/lib/python2.6/dist-packages/advene/model/_impl.py ...
SyntaxError: ('invalid syntax', ('/usr/lib/python2.6/dist-packages/advene/model/_impl.py', 483, 6, ' as = property(getAs, setAs, delAs)\n'))
pycentral: pycentral pkginstall: error byte-compiling files (141)
pycentral pkginstall: error byte-compiling files (141)
dpkg : erreur de traitement de advene (--install) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
advene
L'installation manuelle (sudo python setup.py install) à partir du tar.gz de la version advene-0.38 donne
- Code: Select all
-
running install
running build
running build_py
running build_scripts
running install_lib
byte-compiling /usr/local/lib/python2.6/dist-packages/advene/model/_impl.py to _impl.pyc
SyntaxError: ('invalid syntax', ('/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/advene/model/_impl.py', 483, 6, ' as = property(getAs, setAs, delAs)\n'))
running install_scripts
changing mode of /usr/local/bin/advene to 755
running install_data
running install_egg_info
Removing /usr/local/lib/python2.6/dist-packages/advene-0.38.egg-info
Writing /usr/local/lib/python2.6/dist-packages/advene-0.38.egg-info
Détail qui a peut être son importance (cf "byte-compiling"), je suis sur une architecture 64 bits.
Le soft semble prometteur, j'aimerai l'utiliser dans le cadre de recherches sur l'indexation vidéo.
Cordialement